mercredi 25 avril 2007

Google, la marque la plus puissante du monde



Google plus fort que Microsoft et Coca-Cola. En terme de puissance de la marque au moins.

Publié récemment par la société d’analyse Millard Brown, le classement des 100 plus « puissantes » marques du monde met Google en tête de liste, devant des géants tel que General Electric et Microsoft. Ce classement s’appuie aussi bien sur les résultats financiers des entreprises que sur l’appréciation de plus d’un million de consommateurs. Le succès de Google ne se dément donc pas, comme le prouve la diversification des activités et le cours de l’action qui ne cesse de grimper. Ce classement est réalisé en fonction de plusieurs paramètres : résultats, image de la marque, valeur financière, capacité d’innovation ou volonté d’achat des clients etc. La capitalisation boursière n’est donc pas l’unique élément pris en compte pour déterminer le rang de chaque entreprise.


Dans ce classement, Apple est 16e, Toyota 10e et le premier français 20e : il s’agit du groupe LVMH.

Aucun commentaire: