mardi 21 octobre 2008

10 milliards et ma chemise !



10 milliards et demi d’euros, c’est ce que six banques françaises vont empocher de la part du gouvernement pour relancer l’économie. le Crédit agricole prendra 3 milliards, BNP Paribas 2,55 milliards, Société générale 1,7 milliards, Crédit Mutuel 1,2 milliards, Caisses d'Epargne 1,1 milliards et Banques Populaires 0,95 milliards.

C'est "marrant' parce qu'il y a quelques jours au plus fort de la crise, j'ai cru entendre que les banques françaises se portaient très bien, que nous devions leur accorder toute notre confiance et qu'elles n'avaient pas besoin de l'argent de l'Etat.
J'en arrive à cette conclusion: Les banques ne se prêtent pas d'argent entre elles car elle n'ont pas confiance, par contre nous devons leur faire confiance et y laisser nos petites économies.

Elles n'ont pas besoin de l'argent de l'état mais lui demandent un peu plus de 10 milliards.

Donc soit je n'ai rien compris, soit j'ai cette désagréable impression de mettre fait rouler dans la farine.

Aucun commentaire: